Senat : la RDC et les USA pour le renforcement de leurs liens d’amitié et de coopération 

Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- Le président du Sénat de la République démocratique du Congo, a reçu en audience, vendredi, au Palais du peuple, l’Ambassadrice des États-Unis accréditée à Kinshasa, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux nations, a-t-on appris de source parlementaire.

« Le Président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, dans son cabinet de travail au Palais du Peuple, l’Ambassadrice des États-Unis, Lucy Tramlyn. Plusieurs sujets ont été abordés au cours de leurs échanges, notamment les liens d’amitié et de coopération entre la RDC et le pays de l’Uncle Sam, ainsi que le bon fonctionnement des institutions en RDC », lit-on dans un communiqué de presse de la cellule de communication de la Chambre haute du Parlement congolais parvenu à l’ACP.

Selon la source, au sortir de l’audience, Mme Lucy Tamlyn s’est confiée à la presse, déclarant ce qui suit :  » c’était une visite de courtoisie. C’était pour envoyer les vœux d’amitié de la part des États Unis, de notre Peuple et de nos institutions, et aussi de renouveler les liens de coopération avec cette institution, (le Sénat) et savoir quelles sont les priorités pour le Président ». 

Les deux personnalités, a-t-on rapporté, ont par ailleurs parlé notamment du calendrier législatif, des attentes de la population et des défis, mais aussi des opportunités pour la coopération entre les USA et toutes les institutions de la RDC ».

Au cours de cette entrevue, la diplomate américaine s’est fait accompagner de la Députée Brooke -G- Kidd, signale-t-on.

ACP/Célestin Lutete

Fil d'actualités

Sur le même sujet