Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).- Le projet du règlement intérieur du Sénat de la République Démocratique du Congo a été adopté mercredi, au Palais du peuple, au cours d’une séance plénière dirigée par le président du bureau provisoire de la Chambre haute du Parlement.
«Le Sénat a voté son règlement intérieur. Sur 109 membres qui composent la Chambre haute du Parlement, 81 ont voté pour, aucun n’a voté contre, aucune abstention. Je présente mes sincères félicitations à tous les membres de l’assemblée plénière, au personnel technique et administratif ainsi qu’à la commission chargée de l’élaboration dudit règlement», a déclaré Pascal Kinduelo Lumbu, président du bureau d’âge du Sénat.
Ce projet de règlement intérieur, présenté par Christophe Lutundula, président de la commission ad hoc, comporte 312 articles dont 269 n’ont pas connu d’amendements.
Le rapport des travaux de ladite commission avait déposé depuis le 24 juin dernier au bureau provisoire du Sénat qui, à l’issue de l’adoption du règlement intérieur de cette chambre, s’attellera à organiser l’élection et l’installation du bureau définitif. ACP/