Kinshasa, 15 août 2022 (ACP).- Le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu, a sensibilisé, dimanche dernier, la jeunesse à la préservation du patrimoine de l’État, lors du lancement des travaux d’assainissement dénommé « Salongo permanent pour une ville et une commune propre », dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.
Le ministre de la Jeunesse a, à cet effet, sensibilisé les jeunes de cette municipalité au Salongo volontaire. Peu après, il a remis quelques matériels pour assurer la salubrité de la commune de Lingwala, notamment des brouettes, des bêches, des râteaux, deux petites niveleuses pour l’évacuation des immondices.
Yves Bunkulu a aussi appelé les jeunes à lutter contre toute initiative visant à spolier les terrains de football dans cette entité.
«Nos aînés se sont battus, bec et ongles, pour que nous ne soyons pas victimes de spoliation de tous les terrains. Et aujourd’hui, les terrains comme Oka, Comète et PLZ ont plus d’une fois, échappé aux griffes des spoliateurs, grâce au courage de ces derniers », a-t-il dit.
Engagement du gouvernement à installer le corps du volontariat des jeunes
Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse, Yves Bunkulu a réitéré l’engagement du gouvernement à installer le corps du volontariat des jeunes, en vue de la formation dans plusieurs domaines de la vie.
C’est une façon, a-t-il relevé, de rendre les jeunes utiles à la société. Cette activité, rappelle-t-on, est organisée en marge de la Journée mondiale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année. ACP/KHM/ODM/JFM