Kinshasa, 06 août 2021 (ACP).-Sept civils ont été tués et quatre (4) autres blessés dans une nouvelle attaque attribuée jeudi aux présumés rebelles ougandais des Forces Démocratiques et Alliés(ADF), au village Mbingi-Mambau, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a appris l’ ACP, vendredi des sources proche de la société civile de Beni.
D’après des sources concordantes, les assaillants ont investi très tôt le matin le village Mbingi-Mabau, où, ils ont tué, au moins (7) civils et quatre(4) autres blessés.
Cette information a été également confirmée par le président de la société civile du village Mamove, KinosKatuo, précisant que plusieurs autres civils ont été enlevés par ces assaillants lors de cette incursion.
« Pour le moment, nous avons un bilan de 7 civils tués et 4 blessés. Ces personnes sont victimes de la barbarie des rebelles ADF, qui ont attaqué cette localité à 6 heures. Ils ont aussi pris en otage plusieurs des nos populations », a-t-il dit.
Consécutivement à cette situation et aux alertes sur la présence des ADF dans certaines localités du territoire de Beni, la société civile appelle les FARDC, à redoubler des stratégies pour traquer définitivement ces rebelles qui sèment la terreur et désolation au sein de la population, tel que souhaité par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en décrétant l’Etat de siège, en vue de restaurer la paix dans cette partie du pays. ACP/nig