La SICOMINES au chevet des sinistrés de l’éruption du Nyiragongo au Nord-Kivu

Kinshasa 19 juillet 2021 (ACP),- L’appel du gouvernement en faveur des sinistrés de Goma dans la province du Nord-Kivu, a trouvé un écho favorable auprès de l’entreprise minière SICOMINES, à travers son directeur général, Li Sheng, qui a remis samedi à Kinshasa, lors d’une audience accordée à sa délégation par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, une aide financière de 300.000 (trois cent mille) USD, pour renforcer l’action sociale, indique un communiqué  de presse de cette société minière reçu lundi à l’ACP.

La délégation de SICOMINES était conduite auprès du Premier ministre par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en République démocratique du Congo (RDC), Zhu Jing.

Pour le ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mutuishayi, cette aide financière qui s’ajoute servira de répondre à plusieurs actions afin de redonner le sourire aux sinistrés.

Outre la somme d’argent, indique la source, la délégation chinoise de

SICOMINES a également remis au ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani Mbanda, un lot important de matériels médicaux et de protection contre la COVID-19, composé de divers articles notamment des masques, des combinaisons de protection jetable, des thermo flashs et des appareils respiratoires.

A g. le ministre de la Santé P. recevant un lot de matériels de lutte contre la COVID-19 des mains du DG de SICOMINES

Pour le diplomate chinois, il s’agit d’une action concrète de la SICOMINES, qui tient toujours à remplir ses responsabilités sociales.  « Les investisseurs chinois, dans le souci d’accompagner la RDC pour son développement, capitalisent les moyens nécessaires pour que la coopération sino-congolaise soit toujours bénéfique en premier lieu au peuple congolais. Le gouvernement chinois encourage toutes les entreprises chinoises d’investir au service de la population congolaise », a-t-il soutenu, avant d’ajouter que le Premier ministre Sama Lukonde depuis qu’il dirigeait la Générale des carrières et des mines (GECAMINES), n’avait jamais cessé d’apprécier les actions humanitaires et sociales de la SICOMINES. « Je réitère mon engagement à travailler ensemble pour renforcer d’avantage le partenariat stratégique sino-congolaise, » a conclu ZHU Jing. ACP

Fil d'actualités

Sur le même sujet