Simon Kimbangu Kiangani appelle les fidèles kimbanguistes à l’obéissance aux lois de l’Éternel

Nkamba, 09 juillet 2021 (ACP).- Le Chef spirituel et représentant légal de l’Église de Jésus-Christ sur la terre par son envoyé spécial papa Simon Kimbangu (EJCSK), Simon Kimbangu Kiangani a appelé, vendredi les fidèles kimbanguistes à obéir les lois de l’Éternel, afin d’être victorieux, lors de la 2ème  journée commémorative de la disparition physique du premier chef spirituel et représentant légal de l’Eglise, Joseph Diangenda Kuntima.

Il a, par la même occasion, demandé aux fidèles kimbanguistes à s’humilier afin d’être élevé par l’Éternel et aux parents d’éduquer leurs enfants et leur montrer le chemin du salut afin d’être vainqueur à l’exemple de papa Diangienda.

« Nous sommes des passagers sur cette terre des hommes. Un jour, nous serons rappelés auprès du Seigneur. Alors, le mieux serait de servir notre Dieu pour mériter le ciel », a-t-il dit.

Diangenda Kuntima, une référence pour les kimbanguistes

Le prédicateur du jour, le représentant provincial de la ville de Kinshasa, le révérend Surbens Swalenge Bernard a, à cette occasion, appelé les fidèles kimbanguistes à faire de Joseph Diangenda Kuntima, premier Chef spirituel de l’Eglise kimbanguiste, leur référence.

« La mort est la victoire pour les enfants de Dieu et le chemin de chacun sur la terre », a-t-il soutenu, avant d’inviter les fidèles à l’unité et avoir des discours de réconciliation, à  l’exemple de papa Simon Kimbangu et du premier chef spirituel de l’église et 3ème  fils du prophète Simon Kimbangu.

Surbens Swalenge a, en outre, appelé les femmes kimbanguistes à suivre l’exemple de Mama Marie Muilu Kiawanga, épouse de papa Simon Kimbangu, dans l’accoutrement  ainsi que dans ses bonnes œuvres.

Il sied de signaler que cette deuxième journée a été marquée par la remise des différents cadeaux au chef spirituel et représentant légal. Il s’agit notamment des bœufs, des matelas, des sacs de riz, du sucre, des savons, de l’huile végétale, des poissons salés etc.

Cette activité a connu la participation des professeurs des universités, des différents chefs coutumiers, des personnalités étatiques et des fidèles kimbanguistes venus du monde entier. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Sur le même sujet