Goma, 08 avril 2022 (ACP).- Le porte-parole du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général Sylvain Ekenge Bomusa, a indiqué, dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP, que le bilan provisoire de l’explosion survenu, jeudi, dans un bistrot du Camp militaire Kationdo à Goma, dans la province du Nord-Kivu, fait état de 6 morts et 15 blessés, en plus d’importants dégâts matériels.
Selon le général Ekenge, l’on compte, parmi les victimes, deux officiers de la Direction logistique de la 34 ème Région militaire, à savoir le Lt colonel Charles Nganya Viva et le Capitane Rigobert Kasindja Baruti. Le communiqué ajoute qu’en plus de ces officiers, l’on déplore le décès de l’épouse de ce Lt colonel, tenancière dudit bistrot et son amie ainsi que d’un jeune garçon de 12 ans, fils d’un militaire.
Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima, descendu sur le lieu du drame, conclut le communiqué, a appelé la population de Goma au calme, tout en annonçant des investigations approfondies de la Police scientifique et des spécialistes de la MONUSCO, pour déterminer la nature de l’explosion. ACP/NKV