Kinshasa, 13 janvier. 2021(ACP).- M. Jean Bosco Teba Teba, président national du « Parti congolais pour l’alliance nationale » (PCAN) a réitéré, mardi, le soutien de sa formation politique à l’Union sacrée de la Nation initiée par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans un entretien avec l’ACP.
« L’Union sacrée de la Nation va apporter un changement sur le modèle de la gouvernance de l’État », a-t-il soutenu appelant les adhérents à cette vision du Chef de l’Etat, à la responsabilité et la sincérité de leur collaboration afin de défendre les valeurs républicaines et l’intérêt général.
« Notre pays a connu plusieurs crises qui ont freiné l’élan de son développement dans différents domaines. Nous devons prendre conscience et fournir beaucoup d’efforts pour sortir le pays de cette situation », a-t-il exhorté.
Pour M. Tebateba, le soutien total du PCAN aux actions du Président de la République s’explique par le fait que ce dernier place l’homme au centre de son combat politique.
Le PCAN s’est assigné la mission d’accompagner le Président de la République dans ses actions positives pour aboutir à la matérialisation de certains facteurs du développement du pays axés sur la bonne marche des institutions et la bonne gouvernance. ACP/Kayu/KJI