Bukavu, 21 novembre 2023 (ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Budget, en séjour à Bukavu, a appelé dimanche la population du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, à renouveler sa confiance au Président Félix Tshisekedi lors des prochaines élections, a-t-on appris de source officielle.
« Je suis venu à Bukavu dans le cadre de la campagne électorale et celle du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. J’appelle notre population à voter utile et intelligemment, en renouvelant sa confiance à Félix Tshisekedi pour consolider les acquis de son premier mandat et lui permettre de parachever sa vision pour le développement de notre pays par un second mandat », a déclaré à la presse, Aimé Boji Sangara.
« J’appelle aussi la population de Walungu et de Bukavu à m’accorder une fois de plus sa confiance respectivement à la députation nationale et provinciale, afin que je continue à défendre les intérêts de notre province à tous les niveaux, car le choix que nous effectuons va déterminer le chemin que nous allons emprunter pour le prochain quinquennat », a-t-il ajouté.
Le ministre d’Etat et ministre du budget sortant Aimé Boji est parmi les premiers candidats à la députation nationale et membres du gouvernement ayant fait le déplacement depuis Kinshasa pour la campagne électorale qui a débuté officiellement dimanche sur toute l’étendue du territoire national.
ACP/