Bukavu, 08 novembre 2021 (ACP).- Une mission interinstitutionnelle conduite par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Daniel Aselo Okito, est à Bukavu depuis dimanche pour une évaluation de la situation sécuritaire sur le terrain, après la récente incursion dans cette ville d’un groupe d’hommes armés non identifié.
Les membres de la délégation, comprenant entre autres le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, ainsi que des députés ont été accueillis à l’aéroport de Kavumu par le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, le président de l’assemblée provinciale, Zacharie Lwamira et d’autres personnalités locales.
L’agenda de la délégation prévoit notamment des rencontres avec les autorités provinciales, des responsables de services de sécurité et d’autres couches sociales.
Après l’attaque d’hommes armés dans la nuit du 02 au 03 novembre à Bukavu, les activités ont repris comme d’habitude dans cette partie du territoire national. ACP/Kayu/NR/JFM/SBG