Syndicat : des agents d’une régie financière outillés en techniques de négociation

Kinshasa, 04 mars 2024 (ACP).- Des agents et cadres d’une régie financière de la République démocratique du Congo (RDC), ont été outillés samedi en techniques de négociation pour la défense de leurs droits, lors d’un atelier de remise à niveau organisé à Kinshasa par un syndicat des travailleurs.

« Nous avons commencé une série de formation de nos comités de base de la Direction générale des recettes administratives, judiciaires, domaniales et de participations (DGRAD). C’est une formation de recyclage appelé remise à niveau pour leur permettre d’apprendre les techniques de négociation. La formation va s’étendre à d’autres régies financières du pays, notamment la Direction générale des impôts (DGI) et la Direction générale des douanes et accises (DGDA) et autres», a déclaré Antoine Nsimba, secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Congo (UNTC).

Pour lui, « la science évolue, les gens doivent être remis à niveau pour qu’ils soient en mesure de défendre valablement leurs droits ».

« Les comités de base sont des organes statutaires, constitués des militants de l’UNTC et travaillent dans ces régies financières. Ce sont ceux-là qui bénéficient de cette formation », a-t-il précisé.

M. Nsimba a fait savoir que cette formation a permis aux travailleurs de savoir les techniques de négociation et la manière de poser les problèmes.

Et d’ajouter : « ce sont les us et coutumes des négociations collectives, qu’on apprend ici et on recycle ».

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet