Kinshasa, 17 juillet 2021(ACP).- Le Président syrien, Bachar el-Assad a prêté serment samedi pour un quatrième septennat, lors d’une cérémonie au palais présidentiel à Damas, ont rapporté samedi, les médias internationaux.
Le président syrien a prêté serment sur la Constitution, et le Coran en présence de plus de 600 invités, parmi lesquels des ministres, hommes d’affaires, universitaires et journalistes, selon les organisateurs, dans un pays ravagé par plus de dix ans d’une guerre ayant fait près d’un demi-million de morts.
Au pouvoir depuis 2000, Bachar el-Assad avait remporté l’élection présidentielle du 26 mai avec 95,1% des voix, lors d’un scrutin largement critiqué par l’Occident et l’opposition syrienne.
Covid-19: la France impose des tests de moins de 24 heures à l’entrée depuis plusieurs pays européens
Kinshasa, 17 juillet 2021. La France va imposer des tests de détection du Covid-19 de moins de 24 heures à l’entrée sur son territoire en provenance du Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal, de Chypre, de la Grèce et des Pays-Bas, ont rapporté samedi, les médias internationaux, citant l’annonce de C’est Matignon samedi.
Cette mesure entrera en vigueur dimanche, précise un communiqué du Premier ministre Jean Castex. ACP/ZNG/Cfm