Kalemie, 06 juillet 2021 (ACP).- La Division provinciale de la santé (DPS) du Tanganyika avec l’appui de Prosani USAID, a lancé lundi dans les zones de santé de Kalemie et de Moba, la campagne viva pour le respect des pratiques essentielles de la santé communautaire.
La campagne viva (la famille en bonne santé) vise l’amélioration de la vie sociale, le changement de comportement familial et communautaire par le respect de toutes les pratiques essentielles vis-à-vis de certaines maladies évitables, la bonne planification familiale, la lutte contre les maladies telles que le paludisme, la tuberculose et la malnutrition.
Cette campagne cible les personnes vulnérables en priorité les femmes enceintes et les enfants de moins de cinq ans.
Douze (12) aires de santé sont concernées par cette campagne dans la zone de santé de Kalemie ainsi que d’autres aires de santé situées dans le territoire de Moba, a indiqué le Dr Vima Lwabola qui a lancé ladite campagne au nom du chef de division provinciale de la santé du Tanganyika. Il a insisté sur l’implication de toutes les populations de ces deux zones de santé pour la réussite de cette campagne. ACP/MUJANAYI/MUD/BSG