Tenue à Kinshasa d’un séminaire sur le développement des compétences des organismes de prévoyance sociale

Kinshasa, 25 juillet 2022 (ACP).- Le Secrétaire général à la prévoyance sociale, Jean Masasu a indiqué, lundi, que les organismes de prévoyance sociale qui font face aux multiples attentes de la population ont besoin de disposer d’un capital humain qualifié et dynamique, apte à répondre aux défis majeurs d’efficacité et d’amélioration de la qualité des services à fournir aux usagers de la sécurité sociale.

Représentant la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale (ETPS), Jean Masasu l’a déclaré au cours de l’ouverture du séminaire des responsables en charge de la formation et du développement des compétences des organismes de prévoyance sociale de la zone de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) organisée du 25 au 29 à l’hôtel Béatrice dans la commune de Gombe à Kinshasa.

Selon lui, la formation et le développement des compétences du personnel est une dimension essentielle dans la gestion d’un organisme, car ils permettent de réduire les coûts, maximiser la performance, valoriser le capital humain et stimuler l’engagement du personnel.

Pour sa part, le représentant de la CIPRES, Marco Fanomezantsoa, a relevé que les organismes de prévoyance sociale doivent continuer à répondre aux exigences de solvabilité des régimes qu’ils gèrent et de leurs activités attendues par des assurés sociaux. « Le capital humain est reconnu comme l’objet principal permettant de faire face à tous les contextes, ainsi sa préoccupation assure un climat de travail stimulant », a-t-il ajouté.

Assistance aux organismes de prévoyance sociale

 Pour sa part, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Simon Mfuti, a souligné que le présent séminaire s’inscrit dans la droite ligne des missions poursuivies par la CIPRES, notamment celles d’appui-conseil et d’assistance aux organismes de prévoyance sociale.

Il a précisé que l’objectif visé, à travers ce séminaire, est l’identification des axes de renforcement et d’actualisation de la politique commune de formation de la CIPRES, pour satisfaire les besoins desdits organismes. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet