Tenue à Kinshasa d’une conférence d’initiation à l’écriture chinoise

Kinshasa, 20 octobre 2022 (ACP).- L’Institut Confucius de Kinshasa a organisé, jeudi, à l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères, une conférence d’initiation à l’écriture chinoise avec les étudiants de ladite académie.

Le secrétaire général de l’Association des entreprises chinoises en RDC,  Luo Ya Feng, qui a été l’un des formateurs, a expliqué que cette session est organisée dans le but d’encourager les étudiants à foncer dans leur apprentissage de la langue chinoise.

« Nous sommes actuellement dans un temps où connaître les langues étrangères est un des atouts majeurs que nous devons posséder pour bénéficier d’ouvertures très importantes dans le monde professionnel », a-t-il souligné.

Le directeur du centre Confucius de Kinshasa,  Chen Qiang, ainsi que différents professeurs de cette institution, ont également pris part à ce temps d’échanges et de pratique de la calligraphie chinoise avec les étudiants de l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères.

Les Instituts Confucius, note-t-on, sont des établissements culturels publics à but non lucratif, dont le but est de diffuser la langue et la culture chinoise dans le monde.

Selon le recensement de janvier 2019 du Bureau national pour l’enseignement du chinois langue étrangère (sous la tutelle du ministère chinois de l’Éducation), les Instituts Confucius sont présents dans 154 pays à travers le monde, pour un total de 548 Instituts Confucius et 1193 Classes Confucius. ACP/KHM/ODM/TKM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet