Tenue à Matadi d’un  conseil provincial de sécurité 

Matadi, 17 janvier 2025 (ACP).- Le vice- premier ministre,  ministre de la défense nationale et des anciens combattants, en visite de travail au Kongo Central (sud-ouest de la République démocratique du Congo), a présidé vendredi en la salle de réunion du gouvernorat à Matadi un conseil provincial de sécurité élargi aux députés nationaux élus de cette province, a appris l’ACP de source administrative.

« Un briefing sur la situation sécuritaire à la 12ème région militaire, 1ère zone de défense a été organisée à cette occasion », a indiqué la source. 

La mise en condition des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) étant au cœur de l’action du gouvernement de la Première ministre Suminwa, le vice-Premier ministre Guy Kabombo Muadiamvita a visité le Camp Redjaf, l’hôpital militaire de garnison de Matadi et le Centre d’entraînement Tombangadio.

Le ministre de la Défense nationale a apporté des présents et une assistance financière aux dépendants des militaires, assurant de la totale disponibilité de prendre en charge les problèmes liés au vécu quotidien des soldats et leurs dépendants.

« En qualité de votre ministre, je vous assure de la totale disponibilité de prendre en charge tous les problèmes liés au vécu quotidien des soldats ainsi que ceux de leurs dépendants, vos problèmes sont désormais les miens », a assuré Guy Kabombo.

Le vice-Premier ministre a, au sujet du problème de la logistique, rappelé que le Chef de l’État, commandant suprême des FARDC, Félix Antoine Tshisekedi, qui ne ménage aucun effort pour la montée en puissance de l’armée, a débloqué une somme importante pour la logistique et la formation en vue de la solidification de l’armée.

 Guy Kabombo Muadiamvita séjourne dans la province du Kongo Central dans le cadre de la poursuite de son itinérance dans cette partie ouest de la République démocratique du Congo, sur recommandation du Commandant suprême et Chef de l’État.

Jeudi à Mbanza-Ngungu, première étape de sa visite, il s’est rendu au camp lieutenant-colonel Ebeya où il a visité les bâtiments administratifs, les entrepôts et  dépôts des munitions, avant de poursuivre sa visite à l’École de formation et d’application des troupes blindés (EFATBL) à Nsona Nkulu, où un briefing a été organisé.      

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet