Tête-à-tête au Palais du peuple entre Modeste Bahati et Augustin Kabuya

Kinshasa, 16 septembre 2021 (ACP).- Le président du Sénat, le Pr Modeste Bahati Lukwebo, en sa qualité d’autorité morale de l’Alliance des Forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC/A), a reçu jeudi au Palais du peuple, le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya.

Le président du Sénat a saisi l’occasion pour réitérer son soutien à l’Union sacrée de la nation, initiée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à sa candidature à la présidentielle de 2023.

Séance tenante, il a remis au secrétaire général de l’UDPS le procès verbal de la conférence des présidents de l’AFDC/A, dans lequel cette plateforme politique s’est prononcée en faveur de Félix Tshisekedi, comme candidat Président de la République au prochain processus électoral.

Augustin Kabuya a salué la décision ‘‘responsable’’ de ce regroupement politique membre de l’Union sacrée de la Nation. « Tout homme sérieux ne peut critiquer cette décision salvatrice et officielle de l’AFDC/A. S’il y a quelqu’un qui ne veut pas être content de cette position au sein de l’UDPS, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête », a-t-il dit.

Pour le secrétaire général de l’UDPS, son parti a pris acte et est très content de la position de l’AFDC et Alliés face à la candidature de Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle prévue en 2023.

Avec ses 41 députés nationaux et 71 provinciaux, l’Alliance des Forces démocratiques du Congo et alliés occupe la première position, en termes d’élus, parmi les regroupements politiques au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet