Tokyo : un record journalier avec plus de 3.000 cas d’infection à la Covid-19

Kinshasa, 28 juillet 2021 (ACP).- La ville de Tokyo a enregistré un nouveau record journalier d’infections au nouveau coronavirus avec 3.177 cas, a annoncé mercredi l’exécutif métropolitain de la capitale japonaise cité par des agences internationales de presse.

Selon ces sources, ce record survient juste un jour après que la ville, qui accueille les Jeux olympiques depuis la semaine dernière, a signalé 2.848 nouveaux cas, battant le précédent record de 2.520 cas enregistré le 7 janvier. Avec une propagation rapide du virus ailleurs dans le pays, le bilan national de cas d’infection quotidiens a dépassé mardi la barre des 7.000 pour la première fois depuis le 12 mai, s’approchant de son record d’environ 8.000 cas enregistré début janvier.

Les organisateurs des JO se sont engagés à appliquer des restrictions strictes pour des Jeux « sûrs et sécurisés », citant un nombre très bas d’infections parmi les athlètes et personnels associés aux événements sportifs, alors qu’une cinquième vague épidémique stimulée par un variant Delta hautement contagieux exerce une pression sur les hôpitaux de la ville hôte.

Le gouvernement central a placé Tokyo sous son quatrième état d’urgence du 12 juillet au 22 août, couvrant toute la durée des JO. En principe, il est interdit aux restaurants de servir de l’alcool et ils doivent fermer avant 20H00 heure locale. ACP/ODM/KJI/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet