Kinshasa, 31 juillet 2024 (ACP).- La redynamisation des relations politiques et diplomatiques entre la République démocratique du Congo et la Türkiye a fait, mercredi, l’objet d’un tour d’horizon entre les deux hauts représentants de ces deux pays, au cours d’une audience à Kinshasa.
«C’était une occasion pour moi de présenter les états de lieux en ce qui concerne notre coopération, nos relations entre nos deux pays. On a pu faire un tour d’horizon avec Mme la ministre d’État, et j’ai été très impressionné, heureux de voir qu’elle maîtrisait tous les dossiers», a déclaré M. Husun Murat Ulku, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de la Türkiye en RDC, à l’issue des échanges avec la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Coopération internationale et Francophonie, Thérèse Wagner Kayikwamba.
Et de renchérir : « j’ai présenté l’évaluation très positive sur nos relations bilatérales qui peuvent être caractérisées comme excellentes».
La RDC est déjà témoin des infrastructures, fruits de la coopération entre les deux Nations : le Centre financier de Kinshasa, est le premier ouvrage de la série en dehors des chantiers qui poussent dans différents endroits dans la capitale. ACP/C.L.