Transport aérien : lancement du vol inaugural d’Air Tanzania entre  Kinshasa et Dar Es Salam

Kinshasa, 25 avril 2025(ACP).- Lancement, vendredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, du vol inaugural d’Air Tanzania entre Kinshasa et Dar Es Salam en Tanzanie, avec un airbus A330, par le vice-Premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, en présence de son collègue tanzanien, Mbarawa Makame,  a constaté l’ACP.

« Aujourd’hui, c’est le lancement officiel de la ligne aérienne devant relier Dar Es Salam et Kinshasa. Il y aura 4 rotations entre les deux capitales avant d’atteindre quelques pays de l’Asie dont la Chine et les Emirats Arabes Unis. Une importante délégation des officiels tanzaniens dans laquelle se trouvait également le directeur général d’Air Tanzania, a accompagné l’aéronef au départ de Dar Es Salam jusqu’à Kinshasa, pour démontrer la détermination de cette compagnie tanzanienne à servir l’Afrique, particulièrement la République démocratique du Congo, un pays frère », a déclaré à l’ACP un membre proche de la délégation.

Outre l’Éthiopie, le Gabon, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, le Kenya, la Côte d’Ivoire et le Togo, la Tanzanie vient ainsi s’ajouter à la liste des pays africains ayant des compagnies aériennes qui exploitent les aéroports de la République démocratique du Congo.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet