Transport aérien : réception d’un 2ème avion d’Air Congo à l’aéroport international de N’djili

Kinshasa, 15 décembre 2024 (ACP).- Un 2ème avion de la compagnie aérienne nationale ‘’Air Congo’’ du type ‘’Boeing 737-800’’, a été réceptionné dimanche à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, en provenance d’Addis-Abeba, en Ethiopie, a constaté l’ACP.

« Ce soir, nous sommes venus à la réception d’un 2ème avion d’Air Congo qui va opérer bientôt avec l’enregistrement de la République démocratique du Congo, le 9S. On a réceptionné cet avion avec chaleur et avec le jeu d’eau. La réception des avions va continuer jusqu’à atteindre 8 avions, et dans un an, on va avoir 6 avions », a déclaré Weldegeorgis Mesfin Biru, Directeur général d’Air Congo. 

De son côté, Léonard Mboma, Directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA) a également exprimé sa satisfaction, avant de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le bien-être de la population congolaise.

« Aujourd’hui, c’est la 2ème flotte qui est arrivée. Et ensemble avec le Directeur général d’Air Congo, nous avons une grande joie et nous voulons dire un grand merci au Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi, lui rendre un vibrant hommage, parce que c’est un grand problème social qu’il vient de résoudre dans le secteur aérien au pays », a-t-il dit.

Une vue du 2ème avion de la compagnie Air Congo

« Avant les arrivées récentes des avions de Congo Airways et d’Air Congo, nous avons connu de sérieux problèmes dans le transport aérien en République démocratique du Congo. Les gens venaient et couraient, parce qu’il n’y avait qu’une seule compagnie aérienne. Aujourd’hui, nous sommes fiers et disons infiniment merci au Président de la République parce qu’il a résolu un grand problème qui a dérangé le peuple congolais », a ajouté le DG de la RVA. 

Le 30 novembre dernier, le gouvernement, par le biais du ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Busa, a réceptionné un premier avion d’Air Congo, fruit d’un partenariat stratégique entre le gouvernement congolais et la compagnie aérienne éthiopienne Éthiopian Airlines, avait affirmé le ministre. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet