Transporteurs routiers : une réunion tripartite prévue à Matadi

Kinshasa, 14 avril 2022 (ACP).- La ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi, a échangé jeudi dans son cabinet de travail, avec les délégués de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), la Confédération de petites et moyennes entreprises du Congo (COPEMECO) et la Fédération nationale des petites et moyennes entreprises (FENAPEC) sur l’organisation de la réunion tripartite « gouvernement- ban syndical- employeurs » à Matadi, dans la province du Kongo Central.

Le vice-président de la commission professionnelle de transporteurs routiers de la FEC, Hilaire Ndjate, a indiqué qu’il y a beaucoup de problèmes dans leur secteur et que la tenue de cette réunion tripartite permettra d’harmoniser les vues et d’éviter la grève dans le secteur de transport routier sur la route Matadi.

Ce problème étant transversal, il a souligné que la ministre les a tenus informés de toutes les attentes d’autres ministères.

« Nous n’étions pas à l’aise avec cette situation de grève. Avec la réaction de la ministre, nous sommes apaisés. Elle a également confirmé la tenue de cette réunion qui sera présidée par elle-même à Matadi avant la fin de ce mois d’avril », a renchéri Hilaire Ndjate.

ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet