Kinshasa, 21 mai 2023 (ACP).- Un point de contact a été créé à Kinshasa pour suivre la situation des victimes des inondations dans la province de la Tshopo,en République démocratique du Congo (RDC), a appris dimanche, l’ACP de l’Association régionale des ressortissants du monde de l’eau (AREMEAU).
« Un point de contact permanent a été créé au siège de « Lisungameli lokele », à Kinshasa, en vue de s’imprégner des problèmes des victimes de fortes inondations de la Tshopo et de collecter les différents biens devant permettre de soulager ces populations », a expliqué le président de l’AREMEAU, André Bekanda.
Cette décision a été prise, a précisé la source, au cours d’une réunion organisée conjointement samedi, entre l’association « Lisungameli lokele » et l’AREMEAU, au siège de Lisungameli, dans la commune de Lingwala, dans la capitale congolaise.
« Une série de contacts y afférents sont prévus avec les organisations humanitaires et les différentes structures de l’Etat », a-t-il conclu.
Les eaux du fleuve Congo ont quitté leur lit à la suite des pluies diluviennes qui s’abattent depuis le mois d’avril dans cette contrée, et inondé tous les villages riverains de Kisangani jusqu’à Basoko, en passant par Isangi, contraignant les populations à déserter leurs habitations.
ACP/ KHM