Ukraine: Biden va discuter avec Zelensky de ses demandes d’aide militaire supplémentaire

Kinshasa, 31 janvier 2023 (ACP).- Le président américain Joe Biden a déclaré mardi 31 janvier qu’il « allait parler » au président ukrainien Volodymyr Zelensky des demandes d’aide militaire supplémentaire que ce dernier a formulées, ont rapporté mardi les médias internationaux.

« Nous allons parler », a-t-il dit à un groupe de journalistes à la Maison Blanche, après avoir été interrogé sur les demandes du président ukrainien, qui réclame notamment des avions de combat et des missiles à longue portée. La veille, Joe Biden avait indiqué que les États-Unis ne fourniraient pas d’avions de chasse F-16 à l’Ukraine.

La France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires à l’Ukraine

De son côté la France va fournir à l’Ukraine en guerre contre la Russie 12 canons Caesar de 155 mm supplémentaires, en plus des 18 pièces déjà livrées, a annoncé mardi 31 janvier le ministre français des Armées Sébastien Lecornu.

Ces 12 canons de moyenne portée seront « financés dans le cadre du fonds de soutien de 200 millions d’euros » mis en place par la France, a précisé le ministre lors d’une conférence de presse commune avec son homologue ukrainien Oleksiï Reznikov. ACP/Kayu/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet