Ukraine : des promesses des «audits» après un scandale de corruption

Kinshasa, 05 février 2023 (ACP).- Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiï Reznikov, a promis dimanche des « audits » internes au sein de son ministère, à la suite d’un scandale de corruption lié à l’approvisionnement de l’armée, en pleine invasion russe du pays, ont rapporté dimanche les médias internationaux.

Reconnaissant que les services anticorruption de son ministère avaient « failli dans leurs tâches », M. Reznikov a affirmé lors d’une conférence de presse qu’un « audit interne de tous les marchés publics » avait été lancé, promettant également « un audit de l’assistance technique internationale  alors que Kiev reçoit de plus en plus d’armements occidentaux.

Les armes à longue portée fournies à l’Ukraine ne viseront pas la Russie

Par ailleurs, le ministre ukrainien de la Défense a affirmé dimanche que les armes à longue portée dont la livraison a été promise à l’Ukraine par les Occidentaux ne serviront pas à viser le territoire russe mais seulement les zones occupées.

«Nous déclarons toujours à nos partenaires que nous nous obligeons à ne pas utiliser les armes (fournies par les) partenaires étrangers contre le territoire de la Russie, mais uniquement sur leurs unités dans les territoires temporairement occupés en Ukraine», a déclaré Oleksiï Reznikov lors d’une conférence de presse à Kiev, selon les médias internationaux. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet