Un bateau expérimental de guerre mis à la disposition de la force navale de la RDC

Kinshasa, 06 avril 2022 (ACP).- Un petit bateau expérimental de guerre baptisé « Nzadi », a été remis à la force navale de la République Démocratique du Congo, au cours d’une cérémonie, mardi au nouveau port portant le même nom, sur le fleuve Congo à Kinshasa, en présence du ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kulenga.

Ce bateau est le produit de recherches initiées dans le cadre des activités de l’industrie militaire de la RDC, construit par  Maurice Van Vander Maelen, expert en génie électrique et fondateur de l’entreprise Kivu Solar Board.

Dans son mot de bienvenu, le commandant de la force navale, l’amiral Linguma Matalinguma a rendu hommage au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la Police nationale Congolaise, pour sa vision salutaire qui relève à coup sûr la puissance militaire des FARDC.

Il a pris prend l’engagement de mettre tout son savoir-faire dans ce projet, afin de répondre à la confiance lui faite par la hiérarchie des FARDC. ACP/Kayu/KMT/GGK

Fil d'actualités

Sur le même sujet