Un candidat député national se focalise sur le développement  durable

Kinshasa, 14 novembre 2023 (ACP).- Un candidat député aux législatives nationales 2023,  dans le district de Funa, s’est engagé lundi à œuvrer dans l’objectif de conduire la République démocratique du Congo sur la trajectoire d’un développement durable, au cours d’un entretien avec l’ACP. 

« Je m’engage à œuvrer dans l’objectif principal de conduire la RDC sur la trajectoire d’un développement durable.  Je sais que c’est un processus complexe et exigent », a  déclaré Cami-Richard  Kalele, président de l’Asbl Génération Congo nouveau (GCN).

Pour y parvenir, Kalele a dit que les acteurs politiques doivent incarner les valeurs cardinales et républicaines autour desquelles, une coalition populaire doit être une réalité. « Une fois élu, je travaillerai sur les valeurs reconnues par le droit de l’homme et de la dignité qui est inhérente dans chaque personne et de l’importance de la qualité dans la vie humaine, car l’avenir de la nation en dépend », a-t-il renchéri, précisant qu’il se battra pour faire parvenir les inquiétudes des électeurs aux instances décisionnelles,  afin de trouver satisfaction à leurs soucis.

Il a appelé la population congolaise, précisément celle de ma circonscription électorale de Funa, d’opérer un choix judicieux le 20 décembre 2023, expliquant que l’avenir de la nation en dépend. « Notre principal objectif, c’est de conquérir le pouvoir d’abord, pour défendre les intérêts de notre peuple, ce peuple qui compte sur nous », a-t-il ajouté.

« La population que nous comptons, représenter aux élections législatives, doit croire en nous, croire que sa voix sera entendue par les instances décisionnelles pour satisfaire tant soit peu ses besoins », a-t-il encore dit.

Kalele a, en outre, déclaré que « servir la nation » est une passion et un devoir, soulignant que les candidats doivent mettre en premier lieu l’intérêt de la population et non leurs intérêts égoïstes. « La politique ne doit pas être un business d’intérêts égoïstes. Nous ne venons pas ici pour nous enrichir, mais plutôt pour travailler en vue de l’avenir de ce pays et de ce peuple qui compte sur nous », a laissé entendre Cami-Richard.

Pour lui,  GCN offre ses services à toute personne sans distinction des ethnies, d’appartenance politique ou religieuse, ajoutant qu’elle assiste les nécessiteux, spécialement les plus vulnérables comme les femmes, les enfants et jeunes. Le district de la Funa est l’un des districts de Kinshasa, en République démocratique du Congo situé au Sud du centre-ville.

Il est composé des communes de Bandalungwa, de Bumbu, de Kalamu, de Kasa-Vubu, de Makala, de Ngiri-ngiri et de Selembao. Génération Congo nouveau (GCN) est une nouvelle association sans but lucratif à caractère politique qui a vu le jour en RD-Congo. Son géniteur est aussi le président national, Cami Richard Kalele Malobo. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet