Kinshasa, 23 novembre 2023 (ACP).- Un candidat député provincial s’est engagé jeudi, dans un entretien, à garantir l’assainissement dans sa circonscription électorale de la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC)
« Je garantis à la population de Kinshasa en général et en particulier celle de la circonscription de Limete, qu’une fois élu député provincial, je focaliserai mon attention notamment sur l’assainissement de Limete et le curage des caniveaux », a déclaré Bibey Luaba, candidat député provincial.
« La rivière Ndjili, la route allant de la 15 ème rue à Kulumba, les avenues Mwepu et Colonel, reliant la cité du fleuve au quartier Salongo, seront également pris en compte », a-t-il fait savoir, ajoutant à cela « l’ ouverture de la 17 ème et la 15 ème rue sur l’avenue Poids lourds, en vue de désenclaver la commune de Limete ».
Bibey Luaba a dit, par ailleurs, qu’il compte répondre à l’appel du Chef de l’Etat quant au renouvellement de la classe politique, en associant les jeunes à la gestion de la Res publica.
Ce candidat qui se dit Porte-étendard du quartier Ndanu a promis d’initier des édits pour pallier aux attentes de la population. Il s’agit notamment des « édits sur l’encadrement de la jeunesse et la formation professionnelle obligatoire ».
Et d’ajouter enfin : »Pour que la sociale démocratie puisse s’installer, ça prend du temps. « Le Peuple d’abord » n’est pas un slogan, mais plutôt une réalité, il nous faut d’abord le changement de mentalité pour que le peuple puisse intérioriser la pensée du changement « . ACP/