Kinshasa, 27 septembre 2021 (ACP).- Un don de 400.000 doses de vaccins chinois Sinovac-coronavac et 403.200 pièces de seringues arrivent bientôt à Kinshasa, en vue de soutenir le gouvernement congolais dans ses efforts de riposte contre la pandémie à coronavirus, indique l’ambassade de chine en RDC dans un communiqué reçu lundi à Kinshasa.
Selon la source, le gouvernement chinois a pris en charge tous les frais de transport international de ces doses de vaccins dont la cérémonie de réception est prévue le 29 sept à l’aéroport international de Ndjili.
L’ambassade de chine à Kinshasa est en étroite collaboration avec le ministère de la Santé publique, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbugani pour assurer une bonne réception de ces vaccins
«La coopération en matière de santé et de la lutte contre l’épidémie est l’un des piliers du partenariat stratégique sino-congolaise. La chine et la RDC ont une longue tradition d’entraide qui se traduit à accompagner le gouvernement congolais dans la lutte contre la pandémie et promouvoir le développement économique pour le bien être de la population », souligne la source.
En tant qu’un plus grand pays en développement, la Chine reste solidaire avec d’autres pays. La source indique également que, la Chine reste solidaire avec d’autres pays en que plus grand pays en développement.
«Le gouvernement chinois s’est engagé de faire de ses vaccins les biens publics mondiaux et a déjà fourni une grande quantité des vaccins à plus de 100 pays et ajoutera 100 millions de doses de vaccins supplémentaires comme assistance directes aux pays de développement pour contribuer à la construction d’une immunité collective mondiale », conclu le communiqué. ACP/Kayu/RN/JFM/MNI/SGB/TKM