Un don gouvernemental  de 1.500 bancs aux écoles de Kenge

Kinshasa, 8 février 2023 (ACP).- Les écoles de Kenge, chef-lieu de la province du Kwango, en République démocratique du Congo, ont bénéficié mercredi, d’un don du gouvernement central de 1.500 bancs, dans le cadre de la campagne dénommée  « Pas une école sans bancs ».

« La campagne « Pas une école sans bancs » nous amène pour une troisième fois dans la province du Kwango. Elle est en train de se poursuivre, mais cette fois-ci avec une donne particulière », a déclaré le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST),  Tony Mwaba qui a procédé à la remise symbolique de 1.500  bancs.

Il a fait savoir que son ministère a passé un contrat avec Caritas Congo, pour la fabrication des bancs uniquement pour le Kwango, et six contrats avec les ONGs locales, pour au moins 60.000 bancs par province.

Le ministre de l’EPST a fait remarquer que l’espace « Grand Bandundu »  bénéficiera dans cette première phase d’un grand lot.

« Ceci, pour rendre honneur à cette ex grande province qui a été toujours considérée comme le berceau de l’éducation et qui est aussi le pourvoyeur des enseignants de qualité, tel que renseigné dans les statistiques des enseignants de la RDC », a dit le ministre

 » Le Bandundu a toujours assuré la qualité de l’enseignement qui a connu un impact négatif au fil du temps avec tout ce que le pays a connu comme problème qu’il a hérité « , a-t-il déploré.

Pour sa part, le vice-gouverneur de la province du Kwango, Saturnin Tangandandu, a jugé salutaire ce geste du gouvernement central qui contribue à l’amélioration des conditions de l’enseignement des enfants de sa province.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet