Kindu, 06 juillet 2021(ACP).- Mafuta Bamala Toto, élément de la 31ème brigade commando des Unités de Réaction Rapide, a été radié des FARDC et condamné à la peine capitale dans une procédure en fragrance, samedi, par le tribunal militaire de garnison de Kindu, siégeant en chambre foraine au quartier Brazza, dans la commune de Mikelenge.
Selon le Major Joseph Kadima Konzi, président de tribunal militaire de Garnison de Kindu, ce hors la loi était poursuivi pour un cumul d’infractions avérées notamment le banditisme à mains armées au bloc Tokolote, le vol des effets militaires, la dissipation des minutions de guerre commis dans la nuit du 30 juin 2021.
Aussi a-t-il écopé un cumul de peines dont 20 ans de prison pour détention illégale d’arme et des minutions de guerre, 10 ans pour vol des effets militaires et cinq(5) ans pour violation des consignes et abandon de poste.
Mafuta Bamala est condamné au paiement de cinq mille(5.000) dollars américains de dommage et intérêt à la partie civile en la personne d’Amsini Keyeye, agent de la PNC, victime du vol des effets militaires sis mentionnés. ACP/Fng/CL/KJI