Un élu sénateur du Sud-Ubangi satisfait du déroulement de l’élaboration du règlement intérieur

Kinshasa, 10 juillet 2024 (ACP).-Le sénateur Alexis Mondonge Bombulu, s’est dit satisfait des avancées observées dans le cadre des travaux en cours d’élaboration du règlement intérieur de cette chambre parlementaire et a salué la commission y afférente, dans une interview accordée à la presse, lundi, à l’issue de la séance plénière.

« Cette commission spéciale qui est consacrée à l’élaboration et à la rédaction du règlement intérieur est extrêmement importante. Elle jette les bases des textes sur lesquels nous devons travailler tout au long de la législature en cours », a déclaré l’élu des élus du Sud-Ubangi.

Et de poursuivre : « cette commission a pu terminer ses travaux depuis la semaine dernière. Et nous avons eu à examiner au niveau de la plénière, article par article. Une bonne partie des articles qui représentent le règlement intérieur avait été adoptés et les travaux se poursuivent. (…) Certains des amendements proposés, nous les avons intégrés, les autres ont été rejetés. Et, cet exercice s’est poursuivi aujourd’hui lundi où nous avons eu à traiter un grand nombre et ça va continuer jusque ce mercredi » 

Ce meilleur élu sénateur du Sud-Ubangi a émis le vœu de voir le bureau provisoire accélérer les travaux au niveau de l’assemblée plénière, afin de mettre un terme à la question du règlement intérieur ce mercredi, le troisième point inscrit dans le cadre de la présente session extraordinaire, pour donner place au dernier point, relatif à la mise en place du bureau définitif.

Pour rappel, Alexis Mondonge est un candidat indépendant membre du CDER/CODE qui avait élu avec six (6) voix, meilleur des sénatoriales tenues dans la province du Sud-Ubangi.

Homme d’affaires patenté, l’honorable  Mondonge a toujours milité pour assurer le développement de sa province d’origine.

Il est détenteur d’un carnet d’adresses fourni d’investisseurs quant à ce.

ACP/Célestin Lutete

Fil d'actualités

Sur le même sujet