Un Fond spécial pour l’avancement des projets entrepreneuriaux des jeunes

Kinshasa,  06 décembre 2022 (ACP).- La question du Fond spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes à la sous-traitance a été au centre des échanges, lundi à Kinshasa, entre le ministre Yves Bunkulu et le président du club national de la sous-traitance Gabriel Tshetende, a appris l’ACP du ministère de la Jeunesse.

« Ce Fond spécial servira de levier pour faire avancer les projets Entrepreneuriat et les activités des jeunes d’une part, et d’autre part pour voir dans quelle mesure mettre en place un partenariat pour mieux encadrer les jeunes », a déclaré M. Gabriel Tshetende.

Le président du club national de la sous-traitance a dit avoir étudié des mécanismes de mise en place d’un système efficace d’encadrement des jeunes dans ce secteur.

« Il se pose, cependant, un sérieux problème de financement. Raison de notre visite-plaidoyer pour voir dans quelle mesure trouver une piste de solution », a-t-il renchéri.

A l’en croire, dans les jours à venir le club national de la sous-traitance va lever des fonds qui serviront de garantie pour ses membres afin de faire face au financement de projets. Il a relevé que la sous-traitance n’ira pas seulement dans le secteur public, mais aussi dans le secteur privé pour élargir les champs d’activités.

Le ministre Yves Bunkulu a, de son côté, promis de les accompagner avec le Fonds spécial pour la promotion, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes déjà en place. « La promotion des activités des jeunes entrepreneurs est ma priorité », a insisté le ministre.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet