Beni/Ruwenzori, 15 avril 2022(ACP). Le journaliste Samuel Muhindo Sirasi, de la Radio la « Voix de l’Université Officielle de Semuliki » (VUOS) et assistant à cette même université, à Beni dans le province du Nord-Kivu, est porté disparu depuis quatre jours, a appris vendredi l’ACP, des sources familiales.
Le président de la société civile/noyau du Secteur de Ruwenzori, Ricardo Rupande, qui s’inquiète de cette disparition, confirme la nouvelle, indiquant que les habits de ce professionnel de la presse retrouvés à Ngomba Moya, sur la rive de la rivière Butau dans cette zone, prouvent que ce dernier a été pris en otage par des kidnappeurs.
La société civile sollicite l’implication des autorités militaires locales et de toute la population pour mener des investigations pour que la journaliste soit retrouvée afin de retrouver ce journaliste.
Le même journaliste a été kidnappé dernièrement, à Goma, par des inconnus, avant d’être retrouvé dans la concession d’une des Eglises locales grâce aux efforts conjugués des autorités provinciales, a rappelé sa famille. ACP/Rnl/Cfm/Sgb