L’ingénieur polytechnicien Thotho Mabiku nommé Secrétaire exécutif national de la CENI

Kinshasa, 08 Janvier 2022(ACP).- Le président de la  Commission électorale nationale indépendante (CENI), Dénis Kadima Kazadi, a nommé jeudi, par une décision N°002/CENI/BUR/22 du 06 janvier 2022, l’ingénieur polytechnicien Thotho Mabiku Totokani, nouveau Secrétaire exécutif national, en remplacement de Rossard Malonda, indique un communiqué de ladite centrale électorale.

Mabiku Totokani est un ingénieur Polytechnicien spécialiste en informatique, en science des données, en statistiques et intelligence artificielle.

Il possède une grande maîtrise des systèmes informatiques et des bases de données. Et il a travaillé comme cadre et expert consultant dans plusieurs entreprises multinationales œuvrant dans le secteur des finances, de la recherche, de la préparation et prédiction électorale.

Il détient également une expertise avérée dans la préparation et gestion des projets, préparation électorale, Cloud Computing, l’analyse et traitement et prédiction des données utilisant des méthodes statistiques paramétriques, non-paramétriques, régression linéaire.

En RDC, il a longtemps travaillé dans des ministères comme expert dans le domaine de la technologie de l’information et préparation des projets.

Selon la CENI, le nouveau secrétaire est réputé intègre, rigoureux et discipliné dans son travail. Sa longue expérience et ses compétences sont des atouts majeurs pour aider la CENI à garantir et assurer harmonieusement ses missions d’offrir à la RDC des élections véritablement libres, indépendantes, transparentes.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet