Kinshasa, 03 juillet 2022 (ACP).- L’organisme international « I Change Nations » (ICN) a attribué, samedi, le titre de Docteur honoris causa au ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du Territoire, Me Guy Loando Mboyo, pour ses actions humanitaires.
Le ministre d’Etat a également reçu, par la même occasion, le prix du « messager mondial d’espoir » de la même structure, au cours de la cérémonie y relative organisée au Fleuve Congo hôtel de Kinshasa.
« Je remercie la délégation de l’ICN qui, même à distance, a des yeux sur le monde pour identifier les personnes de bonne foi qui assistent les autres », a-t-il déclaré, se disant content du « plaisir qu’il y a, à donner du plaisir aux autres ».
Il a ajouté, par ailleurs, que ce prix va encore renforcer son engagement à être aux côtés de ceux qui ont besoin d’assistance, notamment les personnes vulnérables.
Me Guy Loando Mboyo a, enfin, appelé la population congolaise à un élan de solidarité avec les Forces armées de la RDC (FARDC) qui se battent au front, pour sauvegarder l’intégrité territoriale.
ACP/GGK