Un prix d’excellence pour bonne gouvernance décerné au procureur général au  conseil d’Etat

Kinshasa, 15 décembre 2023 (ACP).– Un prix d’excellence pour la bonne gouvernance du parquet général du conseil d’Etat de la République démocratique du Congo (RDC), a été décerné au procureur général près de cette instance,   Iluta Ikombe Yamama Antoine-Félicien,  a  appris l’ACP jeudi d’un communiqué.

« Ce diplôme lui a été remis par l’entremise de M. Prince Nkossi, directeur général de la structure Global Communication, spécialisée dans la remise de diplôme ou trophée des mérites auprès des personnalités qui se sont distinguées dans la gestion de leur secteur par des innovations et savoir- faire. », a-t-on lu dans le communiqué.

Le procureur général Iluta Ikombe Yamama Antoine-Félicien a été impressionné d’entendre cette structure des professionnels de médias énumérer les indicateurs positifs réalisés par le parquet général près le conseil d’État sous sa direction, notamment dans la restauration de la confiance vis-à-vis des justiciables sur le rendu des avis, l’instauration  du climat de travail et la réputation positive du Parquet Général., a indiqué la source,  révélant   que « le Procureur général près le conseil d’État Iluta Ikombe Yamama  a demandé à l’initiateur de ce prix de continuer à œuvrer pour la consolidation et la promotion de la bonne gouvernance tel que prônées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Magistrat suprême pour faire de la RDC un véritable levier pour le développement ». 

« Loin d’en faire un sujet de gloire personnel, la distribution de distinction à ceux qui méritent d’être célébrés témoigne d’un respect direct pour l’individu et l’ensemble des Hauts Magistrats, le personnel administratif et les membres des Cabinets du Procureur général et ceux des Hauts Magistrats. Cela donne à l’Office un sentiment d’accomplissement dans différentes étapes de ses réalisations.», a déclaré le procureur général près le conseil d’Etat, cité par la  source.

« En recevant ce prix unique et tangible tel que ce trophée, vous êtes reconnus, remerciés et appréciés pour le travail et votre dévouement à la réussite. Cette reconnaissance s’étend au-delà de la célébration elle-même, car elle permet à l’individu de valoriser le travail et les efforts qui l’ont mené à ce résultat », a lâché Prince Nkossi, directeur général de Global.

Le procureur Iluta Ikombe Yamama a reçu ce prix  en présence de son directeur de cabinet Safari Kasongo, 1 er avocat général émérite et de l’avocat général Bukolo Mey Kivumba Jerly, a conclu la source.

C’est entouré de son Directeur de cabinet Safari Kasongo, 1 er Avocat Général Emérite et de l’Avocat général Bukolo Mey Kivumba Jerly que le Procureur général Iluta Ikombe Yamama Antoine-Félicien a été impressionné d’entendre cette structure des professionnels de médias énumérer les indicateurs positifs réalisés par le Parquet général près le Conseil d’État sous sa direction, notamment dans la restauration de la confiance vis-à-vis des justiciables sur le rendu des avis, l’instauration  du climat de travail et la réputation positive du Parquet Général.  

Le Procureur Général près le Conseil d’État Iluta Ikombe Yamama Antoine-Félicien a demandé à l’initiateur de ce prix de continuer à œuvrer pour la consolidation et la promotion de la bonne gouvernance tel que prônées par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Magistrat suprême pour faire de la RDC un véritable levier pour le développement.

En recevant ce prix unique et tangible tel que ce trophée, vous êtes reconnus, remerciés et appréciés pour le travail et votre dévouement à la réussite. Cette reconnaissance s’étend au-delà de la célébration elle-même, car elle permet à l’individu de valoriser le travail et les efforts qui l’ont mené à ce résultat a lâché Prince Nkossi, Directeur général de Global.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet