Matadi, 25 juin 2021 (ACP).- M. Israël Panganga, représentant du Président de la République en charge du lobbying et des investissements dans le secteur agricole, en séjour de travail au Kongo Central, a visité mercredi le siège de l’Assemblée provinciale, où il s’est entretenu avec le président de cette institution, Jean Claude M’Vuemba qu’entouraient quelques députés provinciaux.
Au cours de cet entretien, M. Panganga, également responsable de la fondation qui porte son nom, a détaillé les objectifs de sa mission dans la province, qui consiste à avoir des discussions avec quelques responsables, pour évaluer la réalisation de quelques projets de développement agricole, notamment dans le secteur de l’agriculture et des routes de desserte agricole.
A une question de la presse sur le financement des tous ces projets qui seront identifiés, le représentant du Président de la République a laissé entendre que cela se réalisera dans le cadre de la Fondation Israël Panganga avec la collaboration de ses partenaires. La Fondation Israël Panganga réalisera ces genres des projets à travers toutes les entités de la RDC, a-t-il conclu. ACP/CL/nig