Un sous-marin d’exploration du Titanic porté disparu dans l’océan Atlantique

Kinshasa, 19 juin 2023 (ACP).- Un sous-marin permettant d’emmener des touristes explorer l’épave du Titanic au fond de l’Atlantique est porté disparu et des efforts sont en cours pour tenter de récupérer les personnes à bord, a indiqué la société OceanGate Expeditions, ont rapporté lundi  les medias internationaux.

C’est un petit sous-marin touristique utilisé pour se rendre dans la zone du naufrage du Titanic. Il est porté disparu dans l’océan Atlantique, au large de l’Amérique du Nord, ont rapporté lundi 19 juin plusieurs médias. Les garde-côtes américains ont indiqué qu’une mission de recherche et de sauvetage avait été lancée. On ignore le nombre de passagers à bord.

« Nous explorons et mobilisons toutes les options pour ramener l’équipage sain et sauf », a déclaré la société dans un communiqué transmis.

Et d’ajouter « Nous nous concentrons entièrement sur les membres de l’équipage du submersible et sur leurs familles ».

La société OceanGate Expeditions effectue actuellement sa cinquième « mission » Titanic de l’année, selon son site Internet, qui devait se terminer jeudi. Depuis 2021, OceanGate Expeditions fait la chronique de la détérioration de l’emblématique paquebot qui a heurté un iceberg et coulé en 1912.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet