Kinshasa, 5 aout 2022 (ACP).- Le Conseil économique et social a organisé mercredi à Kinshasa, en collaboration avec la fondation allemande Friedrich Ebert Stiftung (FES), un symposium sur la justiciabilité du droit des travailleurs à la santé et à la sécurité au travail en RDC.
Le président de ce conseil, Jean-Pierre Kiwakana Kimayala a affirmé que ce sujet demande de la part des participants un dialogue social franc et une discussion approfondie.
Il a ainsi noté que l’objectif de cette activité était de recueillir les contributions pertinentes des parties prenantes nationales, nécessaires pour la contextualisation de cette problématique, afin de la rendre une réalité en RDC, car, a-t-il souligné, elle touche directement le social des milliers des travailleurs en RDC.
Jean-Pierre Kiwakana a, à cette occasion, émis le vœu de voir sortir de ces échanges, des propositions qui vont dans le sens de la recherche des solutions face à certains problèmes que rencontrent les travailleurs et les employeurs, avant d’inviter ces derniers à plus de sens de responsabilité. ACP/Kayu/MNI/HBB