UNC : Joseph Papy Okata lance la tournée des recruteurs

Kinshasa, 28 août 2022 (ACP).- Le coordonnateur national de la cellule de recrutement, implantation et suivi des nouveaux adhérents (CRI) de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Joseph Papy Okata, a lancé, samedi au « Jardin Moto na moto abongisa », dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa, une tournée des recruteurs qui débute dans la capitale de la RDC.

Joseph Papy Okata qui animait une matinée politique à cette occasion, a expliqué le bien-fondé de cette opération dont l’objectif est d’amener la population, principalement les jeunes, à adhérer à l’UNC pour accompagner et partager la vision politique du président national de ce parti, Vital Kamerhe.

Lui-même natif et habitant de Bandalungwa, le coordonnateur de la CRI a choisi cette municipalité qui est sa base naturelle, pour lancer également le programme qu’il a baptisé « Bandal nde Biso ». Celui-ci consiste à éveiller la conscience de la jeunesse de cette entité contre les antivaleurs, à l’importance de l’assainissement de leur milieu de vie, et surtout au choix judicieux de futurs dirigeants du pays et des animateurs de différentes institutions de la République.

Dans son speech, Joseph Papy Okata a évoqué le processus électoral en cours au pays, insistant sur la nécessité pour les jeunes de revoir leur critère de choix des leaders. Ce qui, a-t-il dit, a conduit la nation vers sa descente en enfer, étant donné que les électeurs se sont penchés sur des bases sociologiques et échangé leurs voix contre de petits cadeaux en espèces ou en nature.

L’implication de tous exigée pour éradiquer le banditisme juvénile

Joseph Papy Okata a aussi parlé du banditisme juvénile (Kuluna) qui nécessite l’implication de tous afin d’éradiquer ce fléau dans la ville de Kinshasa.

Il a, par ailleurs, félicité les jeunes de Bandal dont le comportement s’avère exemplaire, aux antipodes de certains milieux de la ville.

Parlant de la politique, Joseph Papy Okata s’est félicité de quelques avancées constatées dans la gestion de l’Etat par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et l’actuel Gouvernement que dirige le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

« Oui, il y a des avancées, beaucoup même, mais le chemin est encore long. Le Chef de l’Etat doit encore travailler notamment dans les domaines de la Justice, de la sécurité et du social. Nous croyons et nous sommes rassurés que d’ici fin 2023, les gens changeront de langage quand ils parleront de la RDC », a-t-il dit.

Il a, en outre, encouragé les membres du parti à demeurer fidèles et respectueux à l’idéologie et aux règles qui régissent l’UNC, à l’instar de Vital Kamerhe qui reste constant dans ses idéaux en dépit des circonstances.

« Nous avons connu des moments de grandes turbulences mais cela n’a pas réussi à nous dénaturer. Nous n’avons pas baissé les bras, et notre foi au changement tant attendu dans le pays a été davantage renforcée. Cela étant passé, mettons-nous alors au travail », a exhorté le coordonnateur Okata.

Après Bandal, les recruteurs de l’UNC vont se lancer dans la conquête d’autres communes de Kinshasa. Le but est qu’aucun quartier de la capitale ne soit sans siège du parti, a-t-il affirmé. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet