Kinshasa, 18 novembre 2020 (ACP)- La députée nationale Henriette Wamu Ataminia, membre du groupe des alliés de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a lancé mardi à Kinshasa une Alliance pour la réforme de la République (A2R) en vue de soutenir la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Henriette Wamu Ataminia a indiqué que l’A2R est un nouveau courant politique ajoutant que cette nouvelle structure défend les valeurs et les vertus républicaines dont elle assure en même temps la promotion.
«En définitive, l’A2R a l’ambition légitime de jouer le rôle avant-gardiste de porte-étendard au sein du groupe des Alliés du Président de la République, de la vision politique du Chef de l’État», a expliqué l’élue de la Funa précisant que «La déclaration constitutive de l’A2R soutient la démocratie et l’établissement d’un État de droit qui sont les piliers de la République».
Selon Henriette Wamu, les actions menées par le Chef de l’Etat riment avec les visions de A2R dans la mesure ou la récente rencontre du groupe des alliés de l’UDPS avec le Chef de l’Etat dans le cadre des consultations, cette structure a réaffirmé son soutien au Président de la République et à l’initiative de constituer l’Union sacrée de la Nation.
Par ailleurs, Henriette Wamu, qui est coordinatrice de l’A2R, a appelé les partis politiques, les associations et les hommes de bonne volonté à se joindre à ce mouvement de mobilisation autour des idéaux de Félix Tshisekedi. ACP/FNG/Kayu/ODM/