Une ambulance, don de la MONUSCO à la prison centrale de Bunia

Kinshasa, 24 mars 2021 (ACP).- La cheffe de bureau adjointe de la MONUSCO/Bunia, Mme Teohna Williams a remis, lundi, une ambulance à la prison centrale de Bunia, dans le cadre de l’appui de la MONUSCO aux institutions et dans le volet « Protection des civils » de son mandat, a appris mercredi, l’ACP du site internet de la mission onusienne.

Selon la source, cette ambulance est la première que possède cette prison depuis sa construction en 1948. Dans son mot de remerciement, le directeur de la prison, Nzonzi Camille Mukunyo, a déclaré que l’appui de la MONUSCO devrait éviter à cette maison carcérale de faire beaucoup d’acrobaties pour évacuer les détenus malades vers l’hôpital.

« On ne devrait plus connaître des cas de décès à la prison de Bunia dus aux mauvaises conditions de transport » a-t-il dit, ajoutant que « Avec cette ambulance, la rapidité pour évacuer les malades sera désormais le maître-mot. Voilà un don précieux qui restera inoubliable dans les annales de la prison centrale de Bunia».

Signalons qu’avant la remise de cette ambulance, la délégation de la MONUSCO a également procédé, à travers sa section de Démobilisation, Désarmement, Réinsertion  (DDR), à la remise de quelques denrées alimentaires, dont des boîtes de sardine, de l’huile, du sel, etc. aux détenus. ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Sur le même sujet