Une campagne de chirurgie gratuite des fistules obstétricales prévue à Kinshasa en décembre prochain

Kinshasa, 15 nov. 2021(ACP).- Le centre socio-médical Carmel, en collaboration avec Fistula Program DRC (Fispro), va organiser une campagne de chirurgie gratuite des fistules obstétricales du 13 au 18 décembre prochain dans ce centre socio-médical situé au quartier Mpasa, dans la commune de N’sele à Kinshasa, a annoncé lundi le Dr Lucien Wasingya, chirurgien-réparateur des fistules obstétricales au cours d’un entretien avec l’ACP.

Le Dr Wasingya a fait savoir que les enregistrements des femmes souffrant de cette anomalie ont déjà commencé au centre socio-médical Carmel de lundi à samedi entre 8h et 17h.

Fispro program DRC est un programme qui a pour objet la restauration de la dignité des femmes congolaises souffrant de la fistule obstétricale, signale-t-on.

Rappelons que Fispro a célébré son premier anniversaire le 02 novembre dernier avec comme bilan 88 femmes opérées gratuitement pendant 5 campagnes chirurgicales et 88 femmes réinsérées socio-économiquement dans leurs communautés après lesz interventions chirurgicales réussies.

Fispro a formé 7 médecins, 20 infirmières et 5 anesthésistes sur la prise en charge de la fistule obstétricale. Il y a eu également 107 agents de santé communautaire et 601 membres de la communauté qui ont été également formés dans le cadre de la sensibilisation à la prise en charge de la fistule obstétricale. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet