Une conférence pastorale régionale pour la paix en RDC prévue en novembre prochain en Tanzanie

Kinshasa, 27 oct. 2022 (ACP).- Le représentant de la chambre de commerce de la République démocratique du Congo (RDC) dans les pays d’Afrique de l’Est, et responsable religieux tanzanien, Emmanuel Mbaswa a annoncé jeudi la tenue, du 10 au 12 novembre en Tanzanie, d’une conférence pastorale pour la paix en RDC.

« Cette conférence régionale poursuit plusieurs objectifs, notamment le réveil du Saint-Esprit ; la réconciliation avec notre propre histoire et le partenariat voulu entre la population congolaise et tanzanienne », a indiqué Emmanuel Mbaswa, au sortir d’une audience lui accordée par le vice-président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), Mgr Milenge Mwenelwata.

La conférence va rassembler plus de 6.000 personnes, parmi lesquelles des responsables religieux, des entrepreneurs et des commerçants.

« Dans le cadre du renforcement des initiatives de la Présidente de la République de Tanzanie, nous avons aussi organisé une visite touristique de plusieurs Congolais ; autorités, entrepreneurs, responsables religieux, commerçants. Une visite touristique pour voir là où nos afro descendants sont passés lors de la période de déportation. A l’issue de l’inauguration du partenariat du secteur privé en Tanzanie, ce sera le tour des tanzaniens de venir en RDC », a fait savoir Emmanuel Mbaswa.

Selon lui, le partenariat privé ne concerne pas que les secteurs financier, infrastructurel, commercial, mais aussi le secteur pastoral. « Car tout ce que nous pouvons gagner dans ce monde, il faut d’abord le gagner sur le plan spirituel, c’est pourquoi nous devons lui accorder beaucoup d’importance », a-t-il renchéri.

Il sied de signaler que ce vendredi, le responsable religieux tanzanien va rencontrer les chefs des confessions religieuses de la RDC pour leur faire part de cette conférence régionale qui va regrouper les 7 pays de l’Afrique de l’Est. ACP/KHM/ODM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet