Une délégation de l’ONG « International Youth Fellowship » reçue par Rose Mutombo

Kinshasa, 10  juin 2022(ACP).-La ministre d’Etat, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Rose Mutombo, s’ est entretenue mercredi dans son cabinet de travail avec une délégation de l’ONG sud-coréenne International Youth Fellowship, conduite par le Dr Kim Kisung, président du « Forum mondial des directeurs d’ administration pénitentiaire » envisageant de construire un centre de réinsertion des détenus.

Cette organisation qui a noué  un partenariat de même nature avec une quarantaine de pays dans le monde, compte étendre également sa collaboration au ministère congolais de la Justice.

« Depuis longtemps, notre ONG a formé des détenus des prisons. Nous avons également créé des écoles de Théologie au sein des prisons et nous souhaitons faire de même en RDC », a déclaré le Dr Kim Kisung à l’issue de l’audience, avant de souligner leur rêve de pouvoir « changer et transformer les détenus en agents de développement de la société ».

Il a ensuite indiqué que son   équipe discutera, avec la ministre de la Justice, autour de la construction d’un centre de réinsertion sociale pour les détenus et de leurs logements, sans oublier des écoles de métiers, ajoutant que celles-ci seront ouvertes à tous les jeunes et, dans un avenir proche, à toute la population.

C’est dans ce cadre, a-t-il fait savoir, que l’ONG Internationale Youth Fellowship sollicite de l’Etat congolais un terrain pour construire, sur fonds propres, ce centre de réinsertion des prisonniers.

Le Dr Kim Kisung est docteur honoraire en éducation et officier en chef de l’éducation de changement de mentalité au siège International  Youth Fellowship. Il est également directeur des centres correctionnels  et de détention pour jeunes

Conférencier principal au 2ème Forum sur la Police et les services correctionnels, il est fondateur des écoles théologiques au sein de 350 prisons dans 40 pays à travers le monde.

ACP/Kayu/RNL/OB/Fmb/NKV/MMC/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet