Kinshasa, 1er septembre 2021 (ACP).- Une délégation du gouvernement de la République, conduite par le ministre d’État en charge du Développement rural, François Rubota, est arrivée, mercredi, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, pour évaluer la situation de la pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï, indique une source à Tshikapa.
Le ministre d’Etat Francois Rubota a déclaré, à son arrivée à Tshikapa, que sa délégation a pour mission d’analyser et de trouver des solutions palliatives en faveur des populations riveraines des rivières Tshikapa et Kasai. « Nous sommes la suite de la vice-Premier ministre en charge de l’Environnement et développement durable. Nous sommes venus voir ce qui s’est réellement passé ici », a ajouté le membre du Gouvernement de la République.
Les ministres des Actions humanitaires et solidarité nationale, Modeste Mutinga Mituishayi et celui de la Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema font partie de cette deuxième délégation gouvernementale, ajoute la même source.
La délégation conduite par le ministre d’Etat Francois Rubota est arrivée à Tshikapa quelques jours après le passage du vice-Premier et ministre de l’Environnement et développement durable, Ève Bazaiba, pour s’enquérir de la situation de la pollution des eaux des rivières Tshikapa et Kasaï, rappelle-t-on. ACP/