Une foire des entrepreneurs prévue en novembre prochain à Kinshasa

Kinshasa, 21 octobre 2021 (ACP).-   L’Asbl Credassur Nord Sud organise, le 5 novembre prochain, à Kinshasa, une foire internationale des entrepreneurs, sous le haut patronage du président du Sénat, le Pr Bahati Lukwebo, et du ministre d’Etat belge André Flahaut.

Selon le cabinet du président du Sénat, qui a livré cette information jeudi à l’ACP, le but de cette rencontre foraine est de renforcer les relations bilatérales entre la Belgique et la RDC en accompagnant des partenariats entre startups, PME et PMI belges et congolaises.

Il s’agit, indique la source, d’un événement unique, qui rassemblera des acteurs économiques et politiques de plusieurs pays, notamment de la RDC, la Belgique, la France, l’Angleterre, la Suisse, les Etats-Unis, l’Autriche, le Congo Brazzaville et la Zambie.

« C’est une opportunité d’améliorer le climat des affaires entre notre pays et ses partenaires bilatéraux, mais aussi de présenter les opportunités d’investissement dans différents secteurs en RDC », a-t-elle souligné.

Au programme de ce rendez-vous, il est prévu des panels avec des thématiques enrichissantes, des stands d’exposition de produits et services des entrepreneurs et entreprises tant publics que privés, ainsi qu’un spectacle pluri culturel qui va clôturer la journée.

ACP/ Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet