Une Fondation alliée de l’AFDC-A organise une marche de soutien aux FARDC

Kinshasa, 01 aout 2022 (ACP).-  La fondation Génération Mokole Kele (GEMOKEL), une structure alliée au parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A) du Pr. Modeste Bahati Lukwebo, a organisé dimanche, à Kinshasa, une marche de soutien  aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec pour thème principal  « Tous derrière les FARDC », a constaté l’ACP.

Les membres de cette fondation sont passés, lors de cette marche partie de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Lemba, par les municipalités de Limete, de Kalamu, de Kasa-Vubu, pour chuter devant le Palais du peuple dans la commune de Lingwala.

La présidente provinciale de la GEMOKEL et secrétaire générale de la Ligue nationale des femmes de l’AFDC, Mireille Kunda Loteta  a, de son côté, exprimé sa gratitude au Pr. Modeste Bahti Lukwebo, avant de féliciter les participants pour leur sens élevé de  patriotisme.

Elle a fait savoir que le GEMOKEL milite, par ailleurs, pour l’encadrement et le soutien des filles-mères et des veuves. Elle a exhorté les jeunes à s’enrôler massivement au sein de l’armée, afin de mettre hors d’état de nuire les agresseurs de la RDC et de pérenniser la paix sociale dans sa partie Est.

Pour sa part, le député national Papy Kalins, élu de la circonscription électorale de Musthastha, dans la province du Lualaba, et cadre de l’AFDC-A, s’est dit satisfait du bon déroulement de cette marche. Il a lancé un message d’encouragement aux vaillants soldats présents aux fronts, avant de les exhorter à tout mettre en œuvre pour défendre l’intégrité du territoire national et de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la RDC.

Le député national Papy Kalins n’a pas exclu la proposition et l’élaboration avec ses collègues, à la rentrée parlementaire prochaine, d’un projet de loi rendant obligatoire le service militaire, dans le seul but de soutenir le FARDC. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet