Une thèse de doctorat à l’UPN sur le transfert des connaissances informatiques en didactique des disciplines

Kinshasa, 31 juillet 2021(ACP).- Le chef de travaux Vick Mukamba Mukandama a été proclamé jeudi docteur en didactique des disciplines, spécialité de didactique de l’informatique à l’Université pédagogique nationale (UPN) avec la mention « grande distinction » à l’issue de la soutenance publique d’une thèse de doctorat intitulée « Transfert des connaissances informatiques en didactique des disciplines au cycle secondaire de la section pédagogique à Bukavu ».

Le récipiendaire a démontré dans cette étude doctorale, le vide didactique qui s’observe dans l’enseignement des branches de didactique des disciplines, en réfléchissant sur la conception d’un guide d’appui à l’enseignement et la mise au point des directives méthodologiques détaillées.

L’impétrant a dit avoir nourri l’ambition de produire ce guide didactique et des directives méthodologiques de la branche informatique afin de répondre aux situations d’apprentissage des élèves.

Le jury composé entre autres, de promoteur et co-promoteur de cette thèse respectivement les professeurs Stanislas Ruguduga Baleke et Alphonse Masandi Milondo, ont apprécié l’originalité et la pertinence de cette recherche, qui préconise des réformes et innovations dans cette branche de didactique de l’informatique.

Le secrétaire général académique de l’Université de Kinshasa(UNIKIN), le Pr Eustache Banza Nsomwe a fait partie de ce jury et la séance académique a été présidée par le recteur de l’UPN, le Pr Simon Masamba. ACP/ ZNG/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet